Les Esprits de la Nature

 

Le lecteur :

esprit de la nature

 

 

 (Quelques photos et videos en bonus ( sous sous menu de gauche))

 

 

Description :

 

     Les esprits de la nature, appelés aussi  "élémentaux", sont connus depuis les temps les plus anciens.

 

Ils étaient respectés et vénérés par la plupart des gens qui voyaient en eux des sortes de divinités. Ils sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance des animaux et des plantes. Ils composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air.

 

Ils ne sont pas totalement invisibles, ils ont un corps fait de Pure Énergie. Lumineux, ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la Forme et la Couleur .

 

Aujourd'hui, l'homme a perdu sa relation avec le monde magique. Les gens pensent que les esprits de la nature font partie des contes de fées et des légendes, ou bien qu'ils existent peut-être au fin fond des forêts amazoniennes ou dans des lieux oubliés des humains.

 

sirenne

L'Eau :

 

     Les principaux Esprits de l'eau sont les nymphes, les ondines et les sirènes. Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme et à la passion.

 

Les Ondins (masculins) et les Ondines (féminines), sont majoritaires, et on parle peu des Ondins. Ce sont des êtres de taille humaine, d'une beauté extraordinaire qui se présentent sous la forme de jeunes femmes, portant parfois une queue de poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus. Attention elles sont fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme, pour les attirer parfois dans des pièges. Elles ne s'occupent que d'amour et de plaisir, et elles sont très coquettes. Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles veillent sur les eaux.

 

Vous pouvez les appeler si vous souhaitez trouver l'amour. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler près de leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc...). Elles ne sont pas farouches.

 

ondine

L'Air :

 

     Les principaux Esprits de l'air sont les sylphes et des elfes. Ces derniers font d'excellents musiciens.

 

Les Sylphes (masculins) et les Sylphides (féminines), sont des êtres de toute petite taille, gracieux, diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes transparentes comme celles des insectes. Leur apparence dégage une impression de joie et de lumière. Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés. Ils sont curieux de nature, et s'amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu'ils perçoivent. Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils font se lever les vents et les tempêtes.

 

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux. Mais sachez qu'à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils sont assez difficiles à "voir".

 

fée

La Terre :

 

     Les principaux Esprits de la terre sont traditionnellement les gnomes et les lutins. Ils sont coquins menteurs et amoureux des femmes.

 

Les Gnomes (masculins) et les Gnomides (féminines), sont des êtres de petite taille, massifs, et doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés (pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur les trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement magiques.

 

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en "voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière. 

 

lutin

Le Feu :

 

     Les principaux Esprits du feu sont les salamandres, l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre. 

 

Les Salamandres (asexuées), sont des êtres dont l'apparence n'a rien d'humain (ce sont les élémentaux les plus éloignés des humains). Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les éclairs lors des orages. Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se mouvant dans le Feu. Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs. Elles redonnent de l'énergie (souvent sexuelle), elles prédisent l'avenir, et assurent les vengeances. Mais elles incarnent aussi le feu divin, le feu de l'Illumination et de l'Éveil.

 

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler devant un feu, face au Sud.

 

salamandre

Les différents Esprits de la nature

Les fées :

 

     Les Fées vivent souvent dans les Forêts peu fréquentées par les Hommes. 

C'est un Monde Magique qui vole et virevolte de plante en plante pour aider la Nature à se créer et à guérir. Elles sont souvent représentées sous forme de Lucioles , de Fleurs ou de Papillons.

 

Pour les voir, il faut un Cœur Pur d'enfant innocent et plein d'Amour. De nos jours, peu de personnes peuvent prétendre les rencontrer..

 

fée

Liste des principaux Esprits de la Nature :

 

- Les Esprits de l’eau : 

 

- La vouivre :

Serpentiforme, longue de 4 à 8 mètres, ayant un diamètre de 30 à 40 cmApprécie la compagnie des hommes qu’elle aime adombrer. 

- L’ondin et l’ondine :

Mesure de 40 à 50 cm, a un diamètre de 20 à 30 cm. Vient facilement lorsqu’on l’y invite. 

- Le triton :

A un corps rond, d’un diamètre de 30 à 60 cm. 

- La sirelle :

Elle ressemble à une petite nymphe aux bras palmés. 

- La nymphe :

Comme la sirène, elle a un corps de femme et une queue de poisson, longue de 1,50 m. 

- La sirène :

Un peu plus grande que l’homme. Se trouve en bord de mer. 

- La fée de l’eau :

A une taille variable.

 

- Les Esprits de l’air :

 

- Le ryel : 

A l’apparence d’un oiseau, haut de 1 m et large de 60 cm.

- Le sylphe :

Haut  de 3,50 m à 4,00 m,  large de 1,20 à 2,00 m.

- La sylphide :

Haute der 2,50 m, large de 0,80 à 1,00 m. Ils aiment s’installer sur les points hauts, sur les nuages et sur les oiseaux. Apprécient le contact avec les hommes.

- L’elfe :

Sensiblement de la taille de l’homme. Apprécie particulièrement les buis et les sapins. Aime accompagner les artistes et les créateurs.

- La vestale :

Haute de 3 m.

- La licorne :

A l’apparence et la taille d’un poulain.

- La fée de l’air : 

D’une taille variable.

 

- Les Esprits de la Terre :

 

- Le torn :

 Haut de 10 cm. Vit dans les pierres.

- Le lutin :

 Haut de 20 à 40 cm et large de 20 cm. Aime fréquenter les jardins.

- Le gnome :

Haut de 50 à 90 cm et large de 50 cm. Se plait dans les cavités du sol (taupinières).

- Le farfadet :

Haut de 60 cm.

- Le nain :

Haut de 1,00 à 1,50 m.

- Le rhome :

Haut de 25 à 50 cm.

- Le troll :

 Haut de 3 m. Peu bavard.

- Le faune :

Haut de 3 m, de forme humaine mais ayant des sabots, 2 cornes et une queue. Vie das las arbres, c’est son esprit masculin.

- La petite fée de la terre :

Haute de 1,20m.

- La fée de la terre :

D’une taille variable.

 

- Les Esprits du feu :

 

- La salamandre :

D’une taille de 20 à 60 cm et d’un diamètre de 20 cm.

- Le feu-follet :

A l’apparence d’une flamme.

- La fée du feu :

D’une taille variable.

 

(Listing d'après http://fleurdevie57.jimdo.com/les-esprits-de-la-nature/)

 

gnome

 

"Pour voir, il faut croire."

 

     Et la croyance est un esprit d’ouverture.

     Il faut donc croire à ces créatures pour les percevoir, mais cet esprit d’ouverture doit devenir très important et presque constant au cour de la journée. On doit s’ouvrir à l’idée que des entités invisibles se promènent autour de nous et qu’on peut les voir.

 

 

esprit de la nature
les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net