Le Château de Saint-Sixte

 

Le lecteur :

"Investigation" GST

Histoire et description :

 

     Le château de Saint-Sixte, situé en Isère, était la résidence d'été d'André Descours, fondateur de la société Descours & Cabeau décédé en 1904 dont la famille avait hérité du château.
Occupé par les maquisards, les Allemands en guise de représailles enfermèrent les habitants du château est y mirent le feu en 1944.

La ruine est toujours présente, ainsi que la petite chapelle et les écuries (même s'il ne reste pas grand chose). On peut encore y voir les fours à pain. A l'intérieur de ce château, on peut apercevoir une frise sur les murs, des chaînettes de chasses d'eau, la cheminée sur le toit est intact. Les deux grands escaliers dominent encore à l'extérieur. Les trois étages sont inaccessibles car le plancher s'est effondré, mais même s'il reste à certains endroits des morceaux de planchers, il est vivement déconseillé de s'y aventurer. Des arbres ont poussés à l'intérieur et les lierres ont englouties une partie du château.


Les jeunes du villages, racontent que tous les soirs à 23h53, on peut entendre un chien hurler à la mort et parfois des bruits de sabots de cheval... D'autres parlent de bruits étranges dans la forêt.
Il est difficile de photographier certains endroits de la ruine, les photos paraissent floues, même lorsqu'elles ont été prises par une autre personne. On a le sentiment que tout ce qu'il y a autour de ce château est mort, que ça soit les fleurs, les arbres. Il y fait terriblement froid.

 

Photos du lieu :

Nos photos présentant une anomalie :

 

     Nous sommes allés sur les lieux a différentes reprises la journée et la nuit.

 

En effet il fait très froid une fois la nuit tombée, et on peut entendre quelques bruits inconnus..

On ne peut pas accéder aux étages car il n'y a plus de plancher, mais le rez de chaussé est accessible entièrement, de même pour la cave du château..

 

Personnellement une sensation de mal être m'a envahi, plusieurs minutes après m'être posé dans un coin de la cave après minuit. Des nausées et un mal de crâne, ce qui pourrait être explicables, mais je n'étais pas le seul à avoir cette sensation a ce moment la...

Le lieu est assez dangereux car a l'abandon et en ruine.


Nous avons prie des photos, voici celles contenant des anomalies :

 

 

- Les plus pertinentes : des "fantômes"- des visages ?


 

- Des brumes "étranges" :

 

 

- Des Orbs ou "petits fantômes" :

 










 

- D'autres photos avec "Anomalies" :


 

Si vous avez des commentaires pour les photos n'hésitez pas ! vos avis sont les bien venus.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    ressis 38 (jeudi, 01 août 2013 10:32)

    jai eu une experience den se chateau que je ne pourrai dire comme sa .
    on se baladai a saint sixt avaique un pote en scooter il fesait nuit cetter en hautome il devai etre neuf heur quand nous avons vus se chateau nous i somme passai par le pettit chemain
    pour i allai nous avons garer le scooter dans une pettite maisonnet acoter pour allai le voire nous avons vus un visage aparaitre a la fenetre dune femme celle du 3eme donc imposible que se soit une personne en revenant sur le scouteur il ne demarer plus veiller me repondre esse vrais ou un mauvaise blague :o

  • #2

    GST (jeudi, 01 août 2013 11:14)

    Bonjour,
    Il n'y a aucune mauvaise blagues sur ce site.
    Nos photos sont vraies elles n'ont pas étés retouchés.
    On a eu aussi un panne d'appareils photos à un moment donné, donc je comprend pour votre scooter.. Il y'a de l’énergie laba c'est certain !
    Je pense que votre petite maison devait être la chapelle du château...

    Attention le château est en ruine , des pierres peuvent tomber donc évitez de vous aventurer à l’intérieur surtout en temps humides.

  • #3

    Darviot Benoit (mardi, 27 août 2013 17:10)

    je suis de la famille de ce château, je mis suis déjà rendus, il n'y à rien de paranormal.
    de plus je suis sensible aux énergies naturelles. je n'est riens ressentis sur cette endroit, et les histoires de maquisards sont fausses.

  • #4

    lucas (samedi, 26 octobre 2013 21:16)

    bonjour je sui du village de merlas je connai bien se chateau demaime que la famille enfin c plus ma grand mere qui les connai en tous ka je mi sui rendu avec ma couzine car lon me parler bcp de se chateau pour ma par il ne c rien passer de bizar mais jai kan meme etai choquer de leta du chateau jorai pensser que qu'elle qun auret pe etre pris le tenps de sen ocuper c kan meme domage de le laisser dans labandon sur se c une magnifique ruine mais je pence quand meme que sa peu etre dangereu de si rendre meme quand le tenps et sec

  • #5

    bastien (jeudi, 28 novembre 2013 17:52)

    bonjour mi j ai deja vu ce chateau plus d une fois car j etait installé pendant unprtit moment sur le plateau juste apres a 1km avec des amis en camion et c est souvent ue nous allions nous promener avec nos chiens a ces ruines mais le truc bizarre c est que les chiens ne voulaient jamis entrer a l inerieur et il nous aboyer dessus quand on y etait!! est e normale:!!

  • #6

    GST (vendredi, 29 novembre 2013 10:51)

    Les animaux, en particulier les chiens et chats, sont bien connus pour avoir un sixième sens ou un 3eme oeil. Ils pourraient ressentir et percevoir des choses que nous ne pouvons ressentir pour la plupart d'entre nous.
    C'est un beau château, dommage qu'il soit délaissé de cette façon.. S'y aventurer est dangereux car avec les intempéries des effondrements sont possibles.

  • #7

    Cloche Ette (jeudi, 05 décembre 2013 22:35)

    Bonjour, voilà plus de 21 ans que je vis à quelques lieux de ce château. Les légendes qui circulent sur son sujet sont fausses, personnes n'a été tué à l'intérieur comme on peut l'entendre dire, il a été incendié par les nazis qui voulaient le mettre à mal car c'est là que des réunions de résistants se tenaient. Pour la légende des hurlements de chiens et les bruits de sabots, je n'en ai jamais entendu parlé, ni moi ni mes parents ou ma grand mère qui vit ici depuis 85 ans et qui connait bien l'histoire de saint sixte et de ses environs (elle a connu le château avant et après la guerre). Bref, pour rétablir les faits, il s'agit en réalité une bâtisse (résidence secondaire) de la fin du 18 ème (grand max) qui appartenait à un riche industriel de la région qui parfois venait faire boire l'apéro aux gens du village et qui l'a déserté avec sa famille à l'arrivée de la seconde guerre mondiale. En soit il n'a rien de mystérieux (j'y suis allée de très nombreuses fois depuis toute petite et j'ai pu me faire un avis sur la question). Néanmoins l'endroit garde une part de mystère. L'église qui fait face au lac est bâtie sur les bases d'un ancien temple romain dédié à Bacchus et détient une "crypte", c'est à dire deux petites pièces sous l'édifice qui datent du 12 éme siècles et abritaient des reliques. Le lac lui même est intéressant. Creusé par les chartreux (comme le deuxième lac qui se trouve sur les hauteurs du col), la légende dit qu'il serait rattaché à celui d'Aiguebelette chose impossible. Il est très profond, jusqu'à 30 mètres mais est surtout composé de vase où les poissons, les grenouilles et les écrevisses mènent leur petite vie. Pendant la guerre des véhicules militaires et civiles (sans personnes à l’intérieur) y ont été jetés. Dans les années 60 un cheval s'y est noyé pendant un rude hiver ainsi qu'un pauvre pêcheur. Voilà pour les faits tels qu'ils sont. Donc pas de morts dans le château ce qui réduit grandement le "facteur" fantômes.

    Pour les photos, et sur ce point ce n'est que mon avis qui s'engage, je ne vois que des grains de poussières, des flous dus aux mouvements (tremblement de la main, respiration...) de l'appareil photo dans une situation de faible luminosité, des insectes qui passent devant un l'objectif qui met plus d'un seconde à se déclencher et prend donc le trajet de ceux-ci en plein vol (trais lumineux par exemple), des brouillards dus aux faibles températures qui avec le sol chaud donne de la condensation (un ruisseau couvert de renoué du japon passe juste à côté des divers édifices), une pixellisation importante.

    Pardon si mon propos est un peu direct mais je suis passionnée par l'histoire de l'endroit où je vis et voir les différentes faussetés l'on raconte à son sujet me mettent de mauvais poil. Il y a tellement de riches en ce lieu qu'il n'y a pas besoin de lui créer une fausse histoire.

    Pour finir, le château a été successivement racheté par divers propriétaires dans le but de le remettre en état mais il semblerait qu'il soit trop mal au point pour cela. Il y a eu de nombreuses chutes de pierres et plusieurs personnes se sont blessées ainsi, c'est pourquoi le propriétaire actuel a expliqué à de nombreuses reprises aux gens du coin mais aussi sur des forums d'aventureux qu'il ne voulait que les gens s'y aventure.

  • #8

    Mortbleu (mercredi, 18 décembre 2013 13:37)

    Bonjour, je serai directe, je me suis inscrite ici pour poster cet unique message.
    Il y en marre des bêtise que l'on peut lire partout sur le web à propos de Saint Sixte et de ses alentours! Je suis native d'ici, je fais depuis plusieurs mois voir années des recherches sur l'endroits et je suis désespérée de voir les mensonges que l'on peut raconter sur ce lieu qui regorge de faits véridiques bien plus riches (comme la présence d'un ancien temple romain).Bref, je rétablirai ici quelques vérité que je tiens de mon entourage en particulier de ma grand mère de 85 ans qui y a passé la plupart de sa vie. Alors non, pas de tank ou de bus allemand au fond du lac, juste quelques voitures et un cheval qui y a chuté pendant l'hiver dans les années 60. Personne n'y va pour s'y suicider :roll: là on est en plein folklore.

    Le château est en réalité une bâtisse qui date de la fin du 19éme - début du 20éme. Elle a été construite par un industriel grenoblois qui l'utilisait comme lieu de villégiature et y le weekend y invitait les hommes du village. L'endroit est abandonné à l'aube de la seconde guerre mondiale. Le "château" deviendra un lieu de rassemblement pour les résistants et pour cela il sera brûlé par les nazis mais sans personne à l'intérieur :!: PERSONNE N'Y AIT DECEDE! Stop au mensonge sur des lieux comme celui-ci, la présence de ruines ne signifie pas qu'il y ait des faits étranges à tous les coups!

    Pour compléter le tableau, contrairement à ce qui se dit sur le web il n'y a pas de légendes du coin qui raconte que l'on pourrait entendre des bruits de sabots ou entendre un chien noir hurler à certaines heures. C'est une hoax montée sur internet!

    Au passage le lieu est dangereux et privé.
    Merci.

  • #9

    paraghost (mercredi, 17 juin 2015 11:29)

    une amie et moi nous avons voulu aller le voir car nous voulons faire une enquête mais nous avons pas réussi a le trouver si vous pouvez nous aidé a le trouver nous serons très reconnaissante

  • #10

    cyril (dimanche, 04 octobre 2015 04:38)

    bonjour a tous , je connais tres tres bien se chateau car mes grand parent vivais a nouveliere juste a cote , et gosse j ai tres tres tres tres tres souvent pendant environ 10 ans jouer seule dans les ruines de ce chateau a toute h du jour et tres souvent de nuit en debut de soiree d ailleur tres souvent dans les caves tres vastes , un lieu de jeux parfait pour le gosse que j etais a l epoque, mais effectivement il est dangereux de le faire , ceci dit il ne m ai jamais rien arriver, je confirme de memoire sans probleme qu il y regne un froit intense mais du a la foret et au petit ruiseau a cote rien de surnaturele a sa tous les scientifiques vous le diront surtout au pied d une montagne surtout a cette altitude , je confirme aussi la mort d un chaval dans le lac qu il n ont pas reussi a sauver a cause de la vase et de la mort d un pecheur d un certain age je crois dans les annees 60 environ , ceci etant dit je n est jamais jamais ete temoin de fantome ou de lumiere surnaturel , en revenche en debut de soiree a la nuit tomber dans la foret il y a effectivement de nombreux bruit etrange a cote du chateau mais comme dans toutes les forets de nuit , surtout vu pour le gosse que j etais pourtant pas pereut du tout, par contre je doit reconetre une seule chose mais qui doit avoir une expliquation de resonnence avec un chien au loin , que je me souvient tres tres bien avoir plusieur fois entendu un petit hurlement a la mort de chien venant de l equrit , d ailleur je me souvient bien n avoir jamais trouver de chien sur place se qui m avais tres troubler car je sais que je n ais pas rever meme etant gosse et effectivement tres tart le soir , ceci etant dit vous ette tous libre de penser ce qu il vous fera pesir BIEN CORDIALEMENT A TOUS .

les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net