Les différents types de "fantômes"

 

Le lecteur :

Faucheur

Le frappeur :

 

     Le frappeur est un défunt malfaisant qui se manifeste la nuit en venant frapper à votre porte. Lorsque vous ouvrez, il vous inflige une blessure invisible et mortelle ou bien il vous rend fou. Certains affirment que cela n'arrive que si on lui parle. Cet individu semble en fait recruter de nouveaux morts pour la communauté de l'au-delà car les croyances du temps jadis nous enseignent que les défunts se regroupent et forment des bandes menées par le mort le plus ancien, par exemple le premier disparu lors d'une épidémie. 

 

 

L'appeleur :

 

     L'appeleur est un revenant qui quitte sa tombe, revient dans le village toutes les nuits et appelle un habitant par son nom. Le seul moyen de mettre fin à ses errances mortifères est de l'exhumer, de le décapiter avec une bêche et, si cela ne suffit pas, de brûler son corps puis de jeter ses cendres dans une eau courante.

 

Faucheur

Le mâcheur :

 

     Très célèbre au XVIIe siècle, le mâcheur (manducator) est une sorte de mort affamé. De sa tombe sort un bruit de mastication qui entraîne de nouveaux décès dans sa famille ou dans son village, et même parfois parmi le bétail. Quand on ouvre cette tombe, on découvre qu'il a dévoré ses mains ou qu'il est en train d'avaler son linceul. Pour s'en débarrasser, soit on procède comme avec l'appeleur, soit on place une motte de terre dans sa bouche ; on peut aussi lui lier la mâchoire ou le replacer dans le tombeau face contre terre afin qu'il se procure une nourriture de substitution. Des protocoles officiels d'exhumation datant des XVIIe et XVIIIe siècles décrivent ces mesures avec précision et même la révolte du cadavre qui s'agite et crie.

Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés... vivants.

 

revenant

Le visiteur :

 

     Il s'agit d'un mort qui ne réussit pas à se faire à son nouvel état car il n'a pu rompre les liens qui l'attachaient à son ancienne vie. Il n'est pas dangereux et la cause de son retour semble être l'amour qu'il porte aux siens. A intervalles réguliers, pendant l'hiver, il revient chez lui, mange et boit, se chauffe auprès de l'âtre, peut même avoir des rapports sexuels avec sa femme, voire reprendre pour un temps la vie commune. 

 

 

Le revenant :

 

     Le revenant est le simulacre d'une personne. 

Ils peuvent être vus à différents moments par différentes personnes, mais c'est toujours le même fantôme au même endroit. Ils semblent ignorer les vivants. On ressentirais un froid mortel en les touchant. Ils pourraient être palpables.

 

Les spectres :

 

     Visibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier. 

 

Spectre

Les messagers :

 

      Ils apparaissent pour une raison précise. Ils représentent alors des défunts qui viennent donner un avertissement ou porter un message aux vivants (généralement des amis ou parents). Ces fantômes parlent rarement, s'expriment par des signes et des gestes. 

 

 

L'apparition :

 

     Lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps ou une silhouette. 

 

 

L'auto-stoppeuse fantôme :

 

     Ce fantôme, est en général une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moins vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.

On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parce qu'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque.

On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'auto-stoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte. Elles semblent avoir une mission préventive.

 

 

Dame Blanche

Les Dames blanches :

 

     D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes. Elles sont bien entendu vêtues de blanc. Elles annoncent souvent de mauvais présages à ceux qui les croise.

 

Dame Blanche

Les Poltergeistes :

 

     Les esprits frappeurs appelés également Poltergeist qui signifie «fantôme en colère» en allemand font partis de ceux que l’on ne souhaite pas rencontrer.

Ils peuvent projeter des assiettes en l'air, déplacer des objets et des meubles. Et même, parfois, causer des dommages physique aux vivants..

Certains pensent que les poltergeists sont bien provoqués par des fantômes ne se conduisant pas "normalement".

 


Formes non humaines :

 

     Dans les croyances populaires, les revenants ne possèdent pas forcément une forme humaine. Ils peuvent se métamorphoser en animaux…

 

 

Fantômes lumineux :

 

     Ce sont des entités entourées d'un halo phosphorescent qui leur confère une luminosité spécifique et une forme tantôt nette, tantôt assez confuse. Il s'agit en majorité de figures religieuses. 

 

 

Les sphères ou « Orbs » :

 

     Ce sont des petites boules généralement blanches qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, pourrait être une forme de base du fantôme. Mais souvent, une orb, est une simple particule d’énergie. Une Orb émet sa propre luminosité et est en continuel déplacement.

Attention : a ne pas confondre avec une poussière sur un cliché !

 

 

Orb

Les fantômes d'animaux :

 

     Il arrive qu'un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l'apparition d'un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C'est une fois la photo développée qu'ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de leur animal chéri... 

 

 

Les hantises spontanées :

 

     Ces manifestations se produisent après la mort d’un être cher, celui ci peu vous apparaître quelques temps après son décès, pour vous dire un message ou simplement vous dire « au revoir ». Cette manifestation ne dure pas.

 

les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net