Les pratiques Astrales

 

Le lecteur :

 

Dans cette catégorie vous verrez,

 

 

  • - Quelques définitions (Parapsychologie, Corps Astral, Clairvoyance,...)

____________________

 

 

Accessible dans le sous menu de gauche :

 

 

   ____________________ 

 

magie

La Parapsychologie :

 

     La parapsychologie est l’étude de phénomènes qui mettent en jeu le psychisme et son interaction avec l’environnement. Cette science, bien que considérée comme sérieuse par de nombreuses personnes, est loin de faire l’unanimité dans le monde des scientifiques.

La parapsychologie se décompose en deux grandes catégories. D’une part les ressentis ultra sensoriels comme la clairvoyance ou la télépathie, et d’autre part, la psychokinésie comme la télékinésie par exemple.

C’est le terme moderne de métaphysique qui avait pour but d’étudier toutes sortes de phénomènes depuis des siècles comme le somnambulisme ou encore la médiumnité. La parapsychologie est intimement liée à l’étude du cerveau, à savoir ses capacités et ses limites.

 

 

Le corps Astral :

 

     Le corps astral est l'un des sept corps dont les êtres humains sont censés être constitués. Il est le troisième après le corps physique et le corps éthérique. Le corps astral est composé de matière impalpable, sous forme d’énergie, de flux ondulatoire. C’est une sorte de champ magnétique, organisé sur lui même, c’est un corps psychique. Il posséderait des organes suprasensibles nommés différemment selon les traditions ésotériques, comme les fleurs de lotus, les chakras ou les auras par exemple, et est doué de perceptions extrasensorielles qui lui apparaissent comme naturelle.

Il a une vie psychologique et spirituelle: Il possède ses cinq sens, même si le toucher et le goût s’exercent différemment. De plus, il est agile et léger, il peut se déplacer a une vitesse incroyable et ne présente aucuns inconvénients du corps physique. Etant entièrement soumis à la volonté, il peut être appelé en ce sens « corps spirituel ».

Parmi les êtres vivants sur terre seuls les humains et les animaux en possèderait un.

Le corps astral, perceptible uniquement par la clairvoyance, entourerait les êtres vivants animés d'une sorte d'aura parcourue par des courants colorés et lumineux reflétant leur état psychique.

Enfin il se rattache au corps physique par un mince fil argenté, le fameux « cordon d'argent » reliant sa nuque au front ou à la poitrine de l'enveloppe chamelle. Ce fil devient de plus en plus long et fin, et finit par disparaître complètement si le double s'éloigne trop du corps, mais réapparaît à son retour (Ce qui est le cas pour le Voyage Astral). Lors de la mort du corps physique, le corps astral se détache mais continu a « vivre ».

 

 

La Clairvoyance :

 

     La Clairvoyance est un Don inné. Chaque être humain a cette faculté qui permet de voir au-delà des apparences. Très souvent ce don se manifeste sans que nous en ayons vraiment conscience. C'est-à-dire sans l'activer consciemment. Cependant, suivant notre cheminement spirituel, nous avons le choix de continuer dans cette voie ou pas. Ainsi ce don se développe d'une manière volontaire, c'est-à-dire par l'activation consciente de notre potentiel. 

La clairvoyance permet à l'être qui veut atteindre des états supérieurs d'y parvenir. Mais il faut bien être conscient que cette voie n'est pas de tout repos. Il doit développer une conscience spirituelle.

 

La clairvoyance est la faculté de recevoir des informations visuelles sans rapport avec la vue classique que l'on perçoit grâce à nos yeux. Une personne clairvoyante voit des symboles, des images (que certains appellent "flash"), certain disent voir encore plus de lumière que les yeux ouverts, ou même avoir un vision à 360°.

Certain clairvoyants prétendent deviner le futur, d'autres l'utilisent à des fin de communication avec le sur conscient, enfin d'autres disent communiquer avec l'au-delà.

 

 

clairvoyance
les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net