ÖTZI la Momie

otzi

 

     Sur le glacier de Similaun, situé dans un territoire italien de la province du Sud Tyrol, les Ötztal, un corps humain surgit de la glace à plus de 3200 m, le 19 septembre 1991. C’est le randonneur allemand Helmut Simon accompagné par sa femme ERICA qui avait découvert cette maudite momie : OTZI. C'était un guerrier âgé d'une quarantaine d'années, avec des yeux bleus et des cheveux bruns, d'environ 1,60 m pour 50 kilos environ et une pointure du 38. Aucun autre corps néolithique ne nous est parvenu, avec ses vêtements, ses outils, sa hache de cuivre ; sa peau est marquée de tatouages, une pointe de flèche est fichée dans son épaule gauche, il portait barbe et longue chevelure… Et tout laisse à penser qu’il a été assassiné… L’histoire pourrait s’arrêter là, seulement voilà, tous les hommes qui ont sorti ÖTZI de son sommeil de glace périssent les uns après les autres...

 

momie

Les chercheurs :

otzi

 

- Helmut Simon : l’homme par qui tout est arrivé, est décédé à 67ans, emporté par des glaces lors d'une randonnée en montagne.

 

- Konrad Spindler : le premier scientifique qui a examiné la momie meurt à l’Age de 55 ans d'une sclérose en plaque détectée tardivement et considérée comme foudroyante. 

 

- Rainer Henn : premier médecin légiste à avoir examiné OTZI est mort à 64 ans dans un accident de voiture alors qu’il allait donner une conférence sur la momie et révéler ses dernières découvertes... 

 

- Kurt Fritz : le guide qui les a menés sur site faisait également partie de l’expédition, il est mort dans une avalanche à l’âge de 52 ans... 

 

- Rainer Hoelzl : le journaliste qui a filmé le retrait d’ÖTZI dans sa gante de glace, est décédé d’une tumeur au cerveau à seulement 47 ans. 

 

- Tom Loy : l’archéologue n’aura pas eu le temps d’achever ses recherches sur ÖTZI, il est mort à 63ans d’une infection du sang diagnostiquée peu de temps après sa première rencontre avec la momie. 

 

- Le professeur Bruner : il décéda en 2005 suite à une opération à cœur ouvert. 

 

- Dieter Warnecke : le guide de hautes montagnes sera emporté par une crise cardiaque à l’âge de 45 ans. 

 

Aujourd’hui, la momie de 53 siècles repose dans un musée du nord de l’Italie qui accueille plus de 250000 visiteurs par an ; des visiteurs qui peuvent apercevoir ÖTZI à travers une vitre hautement sécurisée. Et le personnel du musée a une théorie sur la malédiction qui touche ceux qui ont approché ÖTZI d’un peu trop près et ils essaient de la respecter.

  

otzi

 

     Impossible de rester indifférent au passage d’ÖTZI dans sa vie, certains se croyaient hors d’atteinte, aujourd’hui le mystère de leurs morts subsiste. En un peu plus de 10ans, 8 personnes sont décédées et toutes avaient approché la momie.

 

les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net