La prison d'Alcatraz

 

 

     A la fin des années 1850, les premiers détenus à occuper alcatraz étaient des prisonniers militaires qui étaient mis à la tache de construire une nouvelle prison qui sera plus tard connue sous le nom « le rocher ». L’armée étasunienne a utilisé l’ile jusqu’en 1933, époque à laquelle le gouvernement fédéral a décidé d’ouvrir un pénitencier à maximum de sécurité et minimum de privilèges pour les détenus les plus corrigibles. 

 

prison

 

     Alcatraz était conçue pour briser les prisonniers rebelles en les plaçant dans une routine monotone et structurée jusqu’à leur libération. Les prisonniers recevaient quatre éléments de base : nourriture, vêtements, toit et soins médicaux. Ils ne recevraient rien qui ne puisse être gagné. Des criminels célèbres comme Al Capone, George « machine-gun » Kelly, Alvin Karpis et Arthur « Doc » Barker ont passé du temps à Alcatraz. Les gangsters réussissaient souvent à obtenir des privilèges spéciaux de la part des gardes dans d’autres prisons, mais pas à Alcatraz.

 

Châtiments sévère :

La cellule d’isolement :

alcatraz

 

     Les prisonniers qui refusaient de suivre les règles de la prison risquaient d’être confinés dans la cellule d’isolement situé à l’étage le plus bas du bloc D. c’était une cellule sombre en acier ou les détenus y étaient déshabillés et recevaient du pain et de l’eau une fois par jour et de temps en temps un repas et un matelas la nuit. Les seules toilettes étaient un « trou » dans le plancher et il n’y avait pas d’évier. Lorsqu’ils y étaient, les forçats n’avaient aucun contact avec les autres et passaient leur temps dans l’obscurité et la solitude.

 

Le trou du bloc D :

alcatraz

 

     Semblables à la cellule d’isolement, il y avait cinq « trous » également à l’étage le plus bas où les prisonniers étaient gardés en isolement jusqu’à 19 jours. Les cellules contenaient des toilettes, un évier, une ampoule et un matelas uniquement pour la nuit.

 

Fermeture de la prison :

 

     A cause du coût énorme pour remettre à neuf la prison, celle-ci fut fermée en 1963. Plus tard, l’île et des parties de la prison furent rouvertes pour des visites au public quotidiennes.

 

Légendes de tortures :

 

     A cause du fait qu’Alcatraz était construite sur une île et si isolée du regard du public, des rumeurs de prisonniers torturés et autres esprits revanchards revenant hanté les halls d’Alcatraz ont commencé à circuler.

 

Les histoires de fantômes d’Alcatraz :

Le couloir de lignes à hautes tensions :

 

     Un des secteurs dont certains prétendent qu’il possède le plus  d’activité paranormale est un couloir de lignes à haute tension où les détenus Coy, Cretzer et Hubbard ont été criblés de balles après l’échec d’une tentative d’évasion. C’est là qu’en 1976, un gardien de nuit a déclaré avoir entendu de sinistres sons métalliques provenant de l’intérieur.

 

alcatraz

La cellule 14 D :

alcatraz

 

     Certains croient que la cellule 14 D, un des trous, est très chargée en esprit. Des visiteurs et des employés ont raconté avoir ressenti un froid glacial et parfois une énergie soudaine enveloppée la cellule. On raconte que dans les années 40, un prisonnier qui y était enfermé, a crié toute la nuit qu’une créature aux yeux brillants essayait de le tuer. Le lendemain, les gardes ont découvert l’homme étranglé à mort dans la cellule. Personne n’a jamais revendiqué la responsabilité de la mort du détenu, cependant le lendemain lors de l’appel, les gardes comptèrent un prisonnier de trop… le fantôme se serait-il glissé parmi les détenus ??. Certains ont prétendu avoir vu le détenu mort en rang avec les autres détenus, mais seulement une seconde avant qu’il ne disparaisse.

  

Warden Johnston :

johnston

 

     D’autres histoires sont circulées sur Warden Johnston, surnommé « Warden Règle d’Or », qui a aussi été confronté à un événement bizarre alors qu’il faisait visiter la prison. Selon la légende, Johnston et son groupe ont entendu quelqu’un sangloter ç l’intérieur des murs de la prison, puis un vent glacial frappa le groupe. Johnston ne put jamais trouver d’explication à ces faits.

 

Les blocs A, B et C :

alcatraz

 

     Le visiteurs des blocs A et B affirment avoir entendu pleurer et gémir. Un médium en visite à écrit qu’alors qu’il se trouvait dans le bloc C, il est tombé sur un esprit turbulent dénommé Butcher. Les archives de la prison montrent qu’un autre détenu dans le bloc C a assassiné Abie Maldowitz, un tueur à gage de la mafia connu sous le nom de Butcher.

 

Le fantôme d’Al Capone :

capone

 

     Al Capone, qui a passé ses dernières années à Alcatraz avec une santé déclinante due à une syphilis non traitée, jouait au banjo dans un groupe de la prison. De crainte qu’il ne se fasse tuer s’il passait son temps libre dans la cour, Capone reçut la permission de s’entrainer au banjo dans la salle des douches. Récemment, un gardien a prétendu avoir entendu du banjo provenant des salles des douches.  Ne connaissant pas bien l’histoire d’Alcatraz, le gardien ne pouvait trouver de cause à l’origine du bruit et se documenta sur l’étrange événement. D’autres visiteurs et employés ont raconté avoir entendu du banjo sortir des murs de la prison.

 

Le bloc Michigan Avenue :

alcatraz

 

     Il a lui aussi son fantôme, et une des apparition les plus terribles de la prison : un ancien détenu, mort en prison apparaitrait en fixant la personne présente, accompagné d’une odeur de mort, de cris et d’un fracas épouvantable.

 

Davantage de récits paranormaux :

 

     Il existe d’autres événements étranges vécus au cours des ans : des gardes qui sentent de la fumée mais ne trouvent aucun feu, des pleurs et des gémissements inexpliqués, des endroits inexplicablement froids dans certains secteurs de la prison et des observations de fantômes prisonniers ou de personnel militaire. George la Mitraille aurait était vu dans la chapelle et dans la blanchisserie.

Alvin l’affreux, après s’être suicidé, serait revenu hanté la cuisine et la boulangerie.

 

les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net