L’Hotel Decebal

 

 

decebal

 

     Décembre 2008-Moldavie-Roumanie : La presse régionale publie pour la première fois la photo du fantôme de l'hôtel Decebal situé dans la ville de Bacău. Un cliché qui franchit aujourd'hui toutes les frontières en suscitant l'intérêt des plus grands spécialistes du paranormal. Les différents témoins de ses apparitions évoquent l'image d'une femme aux allures de religieuse voire de grande prêtresse, rien de surprenant si l'on se réfère à l'histoire de la commune... Construit il y a près de deux siècles, l'hôtel Decebal se trouverait sur le site présumé du trésor du Roi Decebalus dont les troupes furent battues au deuxième siècle après J-C par l'armée romaine. L'hôtel Decebal à Baile Herculane en Roumanie est ainsi devenu une attraction locale depuis que la télévision et les journaux ont publié cette photo du spectre séjournant dans les lieux. Le cliché montre le fantôme d'une femme habillée d'une longue robe blanche, montant l'escalier de l'hôtel et se dirigeant dans le couloir.

 

Pour les habitants le fantôme serait le gardien du trésor. Plusieurs personnes se sont aventurées dans l'hôtel lors de sa rénovation pour photographier le fantôme ; ce fut le cas de Victoria Iovan, une habitante de la ville de Baile Herculane :

 

« J’ai photographié mon petit ami dans l'hôtel. De retour à la maison, j'ai été choquée de voir une autre femme dans l'ombre de l'image. Elle ressemblait à une prêtresse en long vêtement blanc. »

 

Le fantôme de l'hôtel Decebal chercherait donc à éloigner toute personne susceptible de bafouer la mémoire de l'ancien souverain. Les chasseurs de trésors sont désormais prévenus. L'hôtel Décabal est actuellement en cours de rénovation, les travaux devraient se poursuivre jusqu'en 2012.


les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net