L'Ecole de l'avenue Mc Kay

 

 

mc kay

 

     Dans un local, deux hommes préparent la salle qui devra accueillir une soixantaine de personnes avant de quitter la pièce en verrouillant derrière eux. Abandonné pour la nuit, l'endroit en apparence désert, se met à s'animer et toutes les chaises se déplacent. Cette école de l'avenue Mac Kay, construite en 1904, abrite aujourd'hui les archives et le musée de l'éducation publique. Le bâtiment actuel se situe au même endroit, où en 1881, a été construite la première école du district et de tout le nord-ouest du Canada. Cet endroit a également accueilli la première assemblée législative de l'Alberta au début du XXe siècle. En 1912, en réponse à l'augmentation continuelle de la population, une nouvelle section est créée. En 1983, suite à la pénurie d'élèves, l'école est fermée. Depuis cette bâtisse est en proie à des manifestations étranges causant des manifestations physiques violentes...

 

En 1912, où différents employés s'attelaient à la rénovation du lieu, l'un d'eux est victime d'un accident et décède. On raconte depuis que son esprit continue à hanter les lieux. Les manifestations sont si tangibles, qu'aucun des travailleurs ne veut rester seul dans l'école, sauf le concierge, Ron Hlady. Travaillant dans le bâtiment depuis 21 ans, il témoigne de ses expériences. Il y a quelques années, suite aux manifestations, il a amené à son travail une planche Oui-Ja pour rentrer en contact avec un esprit du musée du nom de Peter, qui lui a dit qu'il était un ouvrier qui avait subi une chute mortelle lors des travaux de 1912.

D'après les légendes locales, il y aurait six esprits qui hanteraient l'école, chose confirmée à Ron grâce à sa planche. Depuis six ans, des médiums, des chasseurs de fantômes mais aussi des étudiants ont traversé les lieux en recherche de ces phénomènes. Beaucoup d'entre eux ont quitté les lieux traumatisés.

Barbara Smith, auteur de plusieurs livres sur les fantômes, a été témoin de manifestations d'autres esprits que Peter. Réunis avec plusieurs personnes dans une des chambres du bas, un des médiums dit avoir ressenti une douleur à la mâchoire. Ron, lui explique alors qu'elle est assise dans l'ancien bureau du dentiste...

En Octobre 2004, le groupe d'enquête sur les phénomènes spectraux de l'Alberta, font une expérience dans laquelle il y a une trentaine de personnes ignorant tout de l'histoire de l'école qui sont munies d'un questionnaire. Ces gens devaient parcourir les lieux et y noter les sentiments ressentis. A la fin de l'expérience, les enquêteurs ont constaté qu'un nombre significatif (75%) de personnes ont déclaré avoir senti des sensations de gênes dans certains lieux qui correspondent à l'endroit d'anciennes manifestations. Pour ce groupe d'études, cela confirme qu'il y a bien des présences paranormales au sein des lieux.

Ron qui explique que ces esprits sont amicaux dit avoir des affinités avec certains d'entre eux, en particulier avec Peter, où il s'est découvert une date commune entre sa mort, l'année d'ouverture de l'école et celle de sa naissance. Coïncidence qui selon les statistiques aurait une chance sur quarante-huit millions de se produire, selon les scientifiques.


les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net