L’Ile de Wight, Ile de toutes les hantises

 

 

wight

 

     Lieu classé parmi les plus hantés dans le monde, avec une superficie de 380 km2 seulement : l'île de Wight est située sur la côte Sud de l'Angleterre. De nombreux enquêteurs en paranormal désireux d’élargir leur expérience se sont rendus sur cette île où le surnaturel domine, et d'où de nombreuses histoires, souvent sanglantes et terrifiantes, surgissent...L'île est le théâtre d’innombrables histoires de fantômes, les suivantes fournissent un bon échantillon de ce qui attend les chasseurs de fantômes.

 

Les visiteurs de la maison de Northwood, située dans la ville portuaire de Cowes, entendent régulièrement des sons étranges dans le bâtiment : il s’agirait du fantôme de Henry, célèbre et terrible contrebandier qui continue son commerce. Dans la cave, on l'entend rouler des barils de contrebande qui ont fait son gagne-pain. Personne n'a enregistré de rencontre avec l'esprit lui-même, cependant, certaines personnes qui reviennent d'une visite du sous-sol de l'immeuble jurent avoir aperçu et entendu le bandit, mort depuis longtemps…


wight

 

     À Downend, un petit village de l'île, le fantôme de Michael Morey, pendu en 1735, pour avoir assassiné son petit-fils, hante les rues, la hache à la main... À en croire la légende, le meurtrier sans visage marcherait la nuit, à la recherche de sang frais...


wight

 

     Dans le hameau de Bouldner, avant la nuit, sur la côte ouest de l'île, un trois-mâts navigue. Le navire fantôme ne dévie jamais de sa trajectoire, détruisant tout sur son passage. Pas une seule âme vivante ne se tient sur son pont principal - bien que certains pêcheurs disent avoir entendu des voix sur les ponts inférieurs. Quand le crépuscule tombe, les pêcheurs de l’île accélèrent le pas en direction du port le plus proche.


wight

Les fantômes du Manoir :

 

     Certains visiteurs du manoir de Billingham auraient découvert le fantôme d'un moine mort. Dans les salles et les chambres du manoir, plusieurs fantômes ont élu domicile.

 

En 1649, Charles 1er a été jugé et exécuté, il se réfugia dans ce manoir. Ses ennemis l'ont trouvé puis tué... Aujourd’hui, sa tête flotte dans les couloirs...

 

Un autre phénomène de hantise dans ce Manoir est précédé par l'odeur des lys : un amant inconnu tué en duel, parcourant en vain le manoir, en signe de deuil de son amour perdu.


Une explication métaphysique :

 

     Pour bon nombre d'experts consultés, ces phénomènes de paranormaux seraient dus au grand nombre de lignes telluriques qui sillonnent l'île et qui constitueraient un lien entre l'énergie mystique et l'univers matériel.


les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net