La Maison Blanche

 

 

     La Maison Blanche a la réputation d'être l'un des foyers les plus hantés en Amérique. Le président Harry Truman a déclaré que l'endroit était hanté. Kennedy et James Haggerty ont admis la présence du fantôme de Lincoln à la Maison Blanche, et Clinton ainsi que son Secrétaire de presse Mike McCurry ont admis qu’ils y croyaient eux aussi: «Il y’a, de temps en temps, des rapports sur la Maison Blanche montrant qu’elle est hanté par des apparitions mystérieuses de personnages de l'histoire. Il y’a eu des gens sérieux qui ont des histoires à raconter au sujet de ces rencontres, et il y’a beaucoup de gens qui crois sérieusement qu’il y’a une entité obsédante à la Maison Blanche. "

 

maison blanche

 

     Hillary Clinton a déclaré: «Il y’a quelque chose dans la maison la nuit que vous sentez, se sont les esprits de tous les gens qui y ont vécu et travaillé, et qui marchaient à travers les salles."

 

Abraham Lincoln et le spiritisme :

 

     Il y’a eu de nombreuses séances à la Maison Blanche, mais la majorité s'est produite pendant l'administration d'Abraham Lincoln. Pendant son séjour à la Maison Blanche, sa femme et lui ont tenu plusieurs séances dans la Green Room pour tenter de communiquer avec l'esprit de leur fils, Willie, qui y mourut.

 

lincoln

 

     Un médium visitant la maison blanche donnait régulièrement des conseils a  Lincoln un des grands leaders de l’histoire. A l’une de ces séances de spiritisme, l’esprit de Daniel Webster, a plaidé avec Lincoln afin de libérer les esclaves. Le médium JB Conklin a transmis un message a Lincoln de la part de son ami proche Edward Baker, qui avait été tué à la bataille de Balls-Bluff. Le message énigmatique a déclaré « partout ailleurs est ailleurs partout ». en 1863, Charles Shockle était en train de visiter la maison blanche quand il fut pris de lévitation inexplicable, de plus un jour Lincoln amusé demanda à un de ses membres du congrès du Maine de s’asseoir sur le dessus d’un piano qui flottait dans les airs.

 

Suite à l’assassinat de son mari, Mary Todd Lincoln se mis à chercher le contact avec celui-ci à travers des médiums et des séances de spiritisme, et elle a estimé qu’elle avait réussi. Les membres de l’équipe de ménage auraient conversé avec le fantôme du jeune Wilie Lincoln lors d’une séance dans sa chambre à l’ancien rez-de-chaussée. La photo de Mary et d’une silhouette fantomatique a été prise par le photographe William Mumler.

  

fantôme

 

     En 1995, Bob Woodward du Watergate décrit une séance tenue par Jean Houston dans le solarium de la maison blanche, au cours de laquelle Hillary Clinton aurait sombré dans un état de transe et canalisé les esprits de Eleanor Roosevelt et le Mahatma Gandhi. Il y’eut aussi des rumeurs comme quoi à la fin des années 1970, l’astrologue personnelle de Nancy Reagan, tenter de communiquer avec les esprits bar le biais du « portail de la maison blanche ».

 

Phénomènes étranges :

 

     Plusieurs membres du personnel ont eu des expériences étranges.. Une fois, trois policiers étant debout à l'étage ​​de la Maison Blanche ont tous ressenti une pointe fraîche de l'air passé entre eux, et puis deux portes qui étaient ouvertes se fermées par elles-mêmes.

 

Portique du Nord :

 

     Le fantôme d'Anne Surratt a été vu en train de cogner sur les portes de la Maison Blanche, plaidant pour la libération de sa mère. Mary Surratt a été exécuté en 1865 pour son rôle dans la conspiration pour assassiner le Président Lincoln. Sa fille apparaîtrait sur les marches de la Maison Blanche, le 7 Juillet, date anniversaire du voyage de sa mère pour l’échafaud. Les locataires de la maison H appartement de la rue où Marie a vécu rapportent que d’étranges sons de gémissements et sanglotements s’entendirent pendant de nombreuses années.

 

maison blanche

 

     Le fantôme d'un soldat britannique de la guerre de 1812 a été vu marchant sur les motifs en face de la Maison Blanche la nuit. Il est dit qu’il serait un vestige de la tentative de 1814 par les Britanniques de brûler la Maison Blanche. Les apparitions menaçantes sont toujours vues avec une torche enflammée à la main. Autres fantômes vus à l'avant de la Maison Blanche sont : un huissier décédé à la Maison Blanche en éteignant les lumières et un portier  de la Maison Blanche qui agit comme s'il était encore au travail. (Le portique nord-est est à l'entrée principale de la Maison Blanche.)

 

Rose Garden :

maison blanche

 

     Le fantôme de Dorothée Paine "Dolley" Madison, épouse du président James Madison, apparu dans le Rose Garden le plus souvent pendant l'administration de Woodrow Wilson. Dolley avait planté le jardin une centaine d'années plus tôt, mais la Première Dame Ellen Louise Wilson donna l'ordre de le supprimer. Les ouvriers rapportaient que fantômes Dolley est apparu dans le jardin et les a empêchés de réaliser leur travail Après cela, personne n'a osé porter atteinte au Rose Garden, le jardin de rose d'origine continue à fleurir à ce jour. (La Roseraie si situe devant la Maison Blanche.)

 

Le Grenier :

 

     Le fantôme de William Henry Harrison a été parfois entendu fouillant dans le grenier de la Maison Blanche. Qu'est-ce qu'il y cherchait n'a jamais été déterminée. Pendant l'administration Truman, un garde a entendu la voix de David Burns, qui a été forcé d'abandonner ses terres pour la construction de la Maison Blanche en 1790.

 

Le sous-sol :

 

     Certaines versions de l'histoire du chat démon de Washington («DC»), place le chat fantôme dans le sous-sol de la Maison Blanche. Une autre version met le chat noir surnaturels dans le  sous-sol du bâtiment du Capitole des Etats-Unis , peut-être dans la salle connue sous le nom de la Crypte. Selon la légende, les années passent sans une observation du chat démon, mais quand il apparaît une catastrophe nationale est susceptible de se produire dans un court laps de temps Un détail effrayant, de certaines versions de l'histoire, avertit que, si le chat démon peut d'abord apparaître comme un chaton impuissant, il croît en taille et la menace se rapproche. Un gardien a affirmé l’avoir vu une semaine avant le krach boursier des années 1920, il a été également observée juste avant l’assassinat de JFK.

 

Abigail Adams :

adams

 

     Les membres du personnel de chambre de la Maison Blanche ont rapporté que le fantôme d'Abigail Adams, épouse du président John Adams, suspendait sa lessive dans l’une des chambre. Elle est la "plus ancienne" fantôme à avoir été rencontré à la Maison Blanche aujourd'hui. Durant l’époque d’Abigail Adams, il y avait un problème d’endroit pour accrocher le linge à sécher, à l’époque la Maison Blanche n'était pas encore totalement terminée, et elle n’était pas suffisamment chauffée. L'endroit le plus chaud et le plus sec à la Maison Blanche était la East Room, et c'est là que Mme Adams accroché sa ligne de vêtements. Il y avait des dizaines d'observations de son fantôme pendant l'administration Taft, et à ce jour, Abigail Adams peut parfois être vu se précipitant vers la salle de l'Est avec ses bras tendus, comme si elle portée une brassée de lavage. Parfois, la légère odeur de vêtements humides et du savon est détecté. En 2002, les touristes rapportent qu’une silhouette fantomatique se déplaçait sur le balcon au deuxième étage de l'aile Est. La salle de l'Est fait également partie de la légende d'Abraham Lincoln. Son corps fut exposé dans cette salle. (La Salle-Orient est au premier étage de la Maison Blanche et fait partie de la visite de la Maison Blanche.)

 

La chambre de Lincoln :

lincoln

 

      Le président Lincoln était peut-être le  leader le plus mystique de la nation, et il a généré une énorme énergie psychique. En Novembre 1860, Lincoln dit à sa femme, qu’ il savait qu'il serait élu pour un second mandat, mais mourrait dans le bureau, et il vit son propre assassinat dans une série de rêves trois jours avant ce jour fatidique du 14 avril 1865. Ensuite, beaucoup de gens ont rapporté avoir vu son fantôme à la Maison Blanche. Grace Coolidge, la femme de Calvin Coolidge, était la première personne à avoir vu l’apparition de Lincoln à la Maison Blanche. Elle a dit qu'il se tenait à une fenêtre du bureau ovale, les mains croisées derrière le dos, regardant au-dessus du Potomac. Elle a vu son fantôme à plusieurs reprises après cela.

 

Cesar Carrera, valet de Franklin D. Roosevelt, accouru en criant dans la Maison Blanche, un jour, après avoir vu le fantôme de Lincoln. Assistante d'Eleanor Roosevelt, Marie Eben, a vu le fantôme assis sur son lit en train de tirer ses bottes. Même le chien des Roosevelt, Fala, senti la présence de Lincoln. Reine Wilhelmine des Pays-Bas était l'invité de la Maison Blanche quand elle entendit frapper à sa porte de chambre dans le milieu de la nuit. Quand elle a répondu, Lincoln se tenait devant elle avec son chapeau haut célèbre de tous. La Reine s'est évanouie, et quand elle est revenue à elle, il avait disparu.

 

Le Britannique Winston Churchill a refusé d'y dormir après l'observation fantômes du président Abraham Lincoln en train de rôder, et il y’a une histoire intéressante à cet égard. Pendant une des visites de Winston Churchill aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, il a passé la nuit dans la chambre de Lincoln. Churchill, se retira après la fin de la réunion dans un long bain chaud en buvant un scotch et en fumant un cigare. Il sortit du bain nu fumant son cigare, et entra dans la chambre attenante. Il ne pouvait en croire ses yeux quand il a vu Abraham Lincoln debout près de la cheminée dans la salle, se penchant sur ​​le manteau. Les deux hommes se regardèrent l’un l’autre dans les yeux, dans l'embarras apparent l'apparition de Lincoln disparu lentement.

 

Theodore Roosevelt, Herbert Hoover, Margaret Truman, Dwight Eisenhower, Jacqueline Kennedy, Johnson Ladybird, Susan Ford, et Maureen Reagan ont tous admis la présence du. Ladybird, épouse de Lyndon Johnson, témoin de la présence mystérieuse de Lincoln alors qu'elle regardait une émission de télévision sur son assassinat. Elle s'est sentie obligé de lire une plaque au-dessus de la cheminée expliquant que le président était mort dans la salle. Fille de Gerald Ford, Susan, a vu le fantôme de Lincoln dans la salle dans les années 1980. En 1987, la fille de Ronald Reagan, Maureen, et son mari, Dennis Revell, tous les deux ont vu la forme transparente de Lincoln à côté de la cheminée dans la chambre.

 

Le fantôme de Lincoln est connu pour monter et descendre le couloir au deuxième étage, de frapper aux portes et fenêtres, et de se tenir avec les mains croisées derrière le dos. Un membre du personnel de la maison blanche a rapporté qu’après avoir éteint les lumières du lustre dans la chambre de Lincoln, les lumières se rallumèrent sans explications. Il se précipita dans la chambre de Lincoln, dans l'espoir de voir le fantôme célèbre. Bien qu'il ne voie pas un esprit, il ne se sent comme dans un endroit glacial, qu'il attribue au fantôme de Lincoln. Un autre membre du personnel est arrivé à la Maison Blanche très tôt le matin et a été choqué de voir une image très claire fantomatique de Lincoln en dehors de son ancien bureau. Le membre du personnel cligna des yeux et l'apparition avait disparu. Il a signalé l'événement à son supérieur et a appris que plusieurs autres membres du personnel avaient signalé des rencontres similaires. Récemment, un directeur des opérations à la Maison Blanche a rencontré le fantôme de Lincoln dans le hall au deuxième étage. (Chambre de Lincoln était réellement la salle du Cabinet de Lincoln. Il a signé la Proclamation d'émancipation ici. La chambre est au deuxième étage, entre la salle de traité et le Salon Ovale Jaune.)

   

La chambre Rose :

maison blanche

 

     Le fantôme d'Andrew Jackson hanterait  son lit à baldaquin. Le personnel de la Maison Blanche a signalé un endroit froid et inexplicables ou provient des rires francs provenant du lit vide. En 1865, Mary Todd Lincoln a rapporté avoir rencontré le fantôme d’Andrew Jackson "jurant une tempête», et dans les années 1930 le fantôme de Jackson a été entendu rire dans son ancienne chambre par plusieurs membres du personnel. En 1950, la couturière Lilian Parcs senti la présence de Jackson se pencher sur elle, alors qu'elle était assise dans une chaise à côté de son lit. Un collaborateur de Lyndon Johnson a entendu les jurons dans cette salle en 1964.

 

La Chambre Rose est également connu comme suite de la reine. La reine Wilhelmine des Pays-Bas a été dormir dans cette salle, quand elle a répondu à une frappe à la porte. Debout dans le couloir était le fantôme d'Abraham Lincoln, dont la chambre était juste en face de la salle. (La Chambre Rose est au deuxième étage de la Maison Blanche.)

   

Chambre du deuxième étage :

 

     Un Fille du Président Johnson, Lynda Johnson Robb, a senti l'esprit de Willie Lincoln dans son ancienne chambre à cet étage. Les cris de Mme Grover Cleveland ont également été signalés en provenance de cette zone de la Maison Blanche. Elle était l'épouse du premier président à avoir un bébé dans le bâtiment. Dans une autre chambre, en 1953, le fantôme d'un soldat britannique apparu portant une torche. Le mari et la femme qui y resta déclaré que le fantôme tenté de brûler leur lit. Le fantôme a été vu même dans d'autres occasions à la Maison Blanche et est censé être l'esprit d'un soldat impliqué dans le feu de la structure, le 24 août 1814. En 1952, d'importantes réparations ont été effectuées au deuxième étage de la White Chambre. (Les chambres du deuxième étage sont utilisées par la famille présidentielle et ne sont pas ouverts au public en général.)

 

Salle de réception au deuxième étage :

 

     Pendant la présidence de William Taft, le fantôme de l'épouse de John Adam, Abigail, a d'abord été signalé au deuxième étage de la Maison Blanche. Plus récemment, il a été rapporté qu’elle erré à travers la salle au deuxième étage et le balcon. Les traces d'Abraham Lincoln ont également été signalées dans ce corridor par plusieurs résidents de la Maison Blanche, notamment Eleanor Roosevelt. Harry Truman a écrit à sa femme: «Je suis assis ici, dans cette vieille maison, tout en écoutant les fantômes monter et descendre le couloir à 04 heures, j'ai été réveillé par trois coups distincts frappés à ma porte de chambre Personne.. là-bas. "(tout le deuxième étage de la Maison Blanche est la résidence privée de la famille présidentielle.)

 

Le salon ovale jaune :

maison blanche

 

     Grace Coolidge a vu le fantôme de Lincoln, dans cette salle. Quand Lincoln était vivant, il a utilisé la salle comme une bibliothèque et a passé beaucoup de temps à méditer ici, tout en admirant les fenêtres. Les employés de la Maison Blanche ont vu son fantôme debout en face de ces mêmes fenêtres. L'aumônier CE Bowles se souvient du regard triste du fantôme de Lincoln regardant par cette fenêtre. Le biographe du 16e président, Carl Sandburg, dit qu'il sentait Lincoln se tenir à côté de lui à cette fenêtre. Mary Todd Lincoln a rencontré les fantômes de Thomas Jefferson et John Tyler dans cette salle. Cesar Carrera, valet de Franklin Delano Roosevelt, a dit qu'il a entendu quelqu'un appeler une fois son nom dans la salle ovale jaune. La voix semblait venir de loin, en disant: «Je suis M. Burns. Une histoire semblable s'est produite au cours des années Truman quand un garde entendit une voix douce: «Je suis M. Burns. Pourrait-il être David Burns, l'ancien propriétaire du terrain où la Maison Blanche se trouve maintenant? (La Salle Ovale Jaune est à côté de la Chambre de Lincoln au deuxième étage. La fenêtre est au-dessus de l'entrée principale de la Maison Blanche.)

 

Rénovation 1950 :

 

     Mais le fait le plus troublant daterait de 1950, à l'époque le Président Harry S.Truman (34ème président des Etats-Unis) décide de rénover une grande partie des bâtiments de la Maison Blanche.

 

Le Département Photos du gouvernement réalise une série de clichés pour immortaliser le cours des travaux. L'une d'entre elle est même publiée dans la biographie officielle de Truman signée David Mc Cullough.

 

La photo ne retiendra l'attention que plusieurs années après la sortie de l'ouvrage. Et il aura fallu une série d'agrandissements...

 

Voici les photos troublantes de cette époque :

  

fantôme
fantôme
fantôme
les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net