La Dame brune de Raynham Hall

 

 

fantôme

 

     Un fantôme hante le domaine Raynham Hall en Angleterre. Voici l’une des photos de fantôme les plus célèbres de l’histoire. Jamais on n’a pu prouver à un trucage quelconque. Elle fut prise dans le hall du château de Raynham en Angleterre et le fantôme n'est nul autre que Lady Dorothy Townshend-Walpole décédée en 1726. Le fantôme aurait été aperçu à plusieurs reprises dans différents endroits du château, apparemment cherchant ses 5 enfants dans les corridors du château et dérangeant tous ceux qui s’y aventurent. Ce fantôme est mieux connu sous le surnom anglais de : THE BROWN LADY OF RAYMAN HALL.


L’histoire du domaine Raynham :

 

     Dorothy Wolpole, était la sœur de Robert Walpol, qui fut Premier ministre de Grande Bretagne en 1722, elle était en amour avec Charles Townshend. Elle aurait donné son âme pour vivre avec Lord Townshend mais son père ne lui permit pas ! Lord Townshend dut alors épouser Elisabeth Pelham. Suite à cette triste histoire, Dorothy tomba dans une grave dépression. Elle eut une liaison avec un autre prétendant - Lord Wharton - qui était sans le sou. En 1711, Elisabeth Pelham décéda dans des circonstances restées à ce jour inconnues.


Raynham Hall

 

     Près de deux ans après sa mort, Dorothy et Lord Townshend étaient finalement réunis. Suite à leur mariage, ils eurent plusieurs enfants. Les années passèrent, et un bon jour, Lord Townshend apprit la liaison avec Lord Whalton. Cette dernière liaison restée cachée aux yeux de Lord Townshend n’aurait pas pris fin ! Furieux, Lord Townshend enferma Dorothy dans une chambre dans la tour du château. Enfermée et gardée captive pendant des années, elle fut tenue à l’écart de ses enfants, sa famille et de tout son entourage, et cela jusqu’à sa mort en 1726. On diagnostiqua un cas de vérole qu’elle avait attrapée pendant ces années enfermées pour officialiser son décès. Elle avait alors 40 ans.


Les apparitions de la dame Brune :

Raynham Hall

 

     Au tout début du 19e siècle, les descendants de la famille Townshend continuait d’habiter la demeure ancestrale dénommée Raynham Hall. Le Roi George IV aurait rapporté avoir aperçu l’apparition d’une silhouette féminine habillée dans une robe de satin brune. Selon les dires du Roi, son visage d’une grande pâleur le dévisageait alors qu’il était couché dans son lit.

 

En 1835, alors qu’il se dirigeait dans sa chambre pour se coucher, le colonel Loftus fut témoin également de la dame en brune, qui apparut et disparut rapidement sous ses yeux. Une semaine plus tard, le colonel rencontra à nouveau le fantôme dans un corridor du château. Le fantôme le fixa soudainement, et à sa grande frayeur, il nota que ses yeux étaient absents du visage... Peu de temps après cette dernière apparition au colonel Loftus, un autre visiteur séjourna au château. Le capitaine Frederick Marryat. Ce dernier ayant entendu toutes ses rumeurs à propos du fantôme, il était excité à l’idée de le croiser dans les corridors. On le fit séjourner dans la chambre où Dorothy fut gardée captive. Une nuit, alors qu’il déambulait les corridors avec deux de ses amis à la recherche de la dame en brun, et équipé de lanternes, le fantôme croisa rapidement le capitaine. Ce dernier remarqua un sourire sinistre dans le visage blanc du fantôme. Il dégaina son fusil rapidement et tira un coup de feu en direction du fantôme. La balle traversa le dos du fantôme pour se loger dans le mur du corridor.

 

En 1936, le fantôme fut capturé sur pellicule pour la toute première fois. Deux photographes de la revue COUNTRY LIFE, le capitaine Provand et Indre Shira réussirent l’impossible. Alors qu’ils prenaient des clichés pour leur reportage, une silhouette descendit les escaliers du hall principal du château.

 

À ce jour, encore de nombreuses apparitions sont signalées au Raynham Hall dans la région de Norfolk en Angleterre.


les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net