France hantée : Aisne - 02

 

 

  • - Saint Quentin

 

 

Saint Quentin :

saint quentin

 

     Saint-Quentin dans l'Aisne en Picardie (140 km au nord de Paris), en septembre 1986, un couple de jeunes mariés vient s'installer dans une maison dans le quartier de Rémicourt ; ces jeunes mariés se nomment Lucie et Jean-Marc Belmer. Lui est routier, et est absent une bonne partie de la journée ; elle, est femme au foyer. Dans cette maison, les Belmer pensent trouver le calme et le bonheur et pourtant à peine installés, ils vont vivre l'horreur..

En effet, des tâches de sang apparaissent sur les murs, sur des objets et même sur des vêtements. Ce n'est pas tout : des cris retentissent comme un homme agonisant, ainsi que des bruits sourds semblables à des casseroles et de la vaisselle qui se brise, cependant : rien...

 Le couple, terrorisé (surtout la jeune femme), fait appel à la police municipale et à leur tour, ils vont être témoins de ces phénomènes étranges. Pendant que la famille Belmer se fait interroger par le chef de la police et un jeune policier, un bruit sourd retentit et il semblait provenir de l'étage. Le jeune policier monte les escaliers quatre à quatre, il arrive en haut : rien. Le chef intrigué, interroge les voisins pour savoir si c'était eux qui auraient fait du bruit en déplaçant un meuble, ce n'était pas le cas. Pour les traces de sang, la première hypothèse était que le chien était blessé à la queue et en l'agitant, cela mettait des traces sur les murs ; hélas, ce n'était pas le cas.

 

saint quentin

 

     Pour démasquer un éventuel farceur, les policiers nettoient les traces de sang, mettent de la farine sur le sol et ferment la maison à clef (personne n'y dort). Le lendemain matin, ils ouvrent la porte : pas de traces de pas dans la farine, pourtant les tâches de sang sont bien là. Pour vérifier s'il s'agit de sang humain, un échantillon est prélevé et analysé.

Le rapport de l'analyse prouve que ce liquide présente de la javel (normal parce que les traces étaient nettoyées avec) ainsi que des protéines humaines, il s'agit donc bien de sang humain. Désespérée, la police fait appel à un médium. Ce médium commence à visiter les pièces de la maison et en conclut que le problème se situe à la cave. Avec son pendule, il décide qu'il fallait creuser à un endroit bien précis parce qu'il pensait qu'en-dessous il y aurait des ossement charriés par une rivière, ou un meurtre aurait été commis dans cette maison et que le corps serait en-dessous.
Tout le monde est dans la cave. Le chef policier se trouvant en retrait des autres, décrit qu'une personne ou quelque chose lui touchait le bras droit par derrière (comme on fait pour dire "retourne-toi") ; il se retourne : personne ! La fouille ne donna aucun résultat. Le couple déménagea au bout de trois semaines après leur arrivée. Jamais le mystère ne fût résolu...


 

saint quentin
les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net