France Hantée : Hautes Alpes - 05

 

 

  • - Col du Lautaret / Monetier Les Bains
  • - Chabestan 
  • - Grasse 
  • - Saint Veran 

 

 

Col du Lautaret / Monetier les Bains :

col du lautaret

 

     La légende se situe en hiver sur la route du col du Lautaret. L'histoire raconte l'étrange aventure survenue à de nombreuses personnes au cœur de la nuit et de la tourmente : alors qu'elles étaient concentrées sur la conduite de leur véhicule, une incroyable apparition les surprenait au détour d'un virage : une dame vêtue d'une robe et d'un châle dont la blancheur immaculée rappelait celle de la neige, faisait de l'auto-stop appuyée contre une paroi glacée. Troublés et peinés par l'apparent dénuement de cet étrange fantôme, nombreux sont ceux qui lui offraient l'hospitalité dans la réconfortante chaleur de leur voiture. Son visage était entièrement dissimulé par son châle et toutes les tentatives de conversation s'avéraient vaines : le curieux personnage gardait obstinément le silence ... Les automobilistes reprenaient alors leur conduite et la nécessité de se concentrer leur faisait momentanément oublier leur passagère ...

 

Et le voyage se poursuivait toujours sans dommage. Arrivés à bon port, ils ne pouvaient que constater la disparition de la Dame ...Dans les auberges de la région, on raconte que la Dame Blanche du Lautaret protège les automobilistes qui la prennent à leur bord. Quant à ceux qui l'ignorent, leur voyage se poursuit au péril de leur vie. On raconte aussi que certains ont été internés en asile psychiatrique, à Laragne, pour avoir relaté cette histoire ...

  

Chabestan :

chabestan

 

     En 1996, les habitants de Chabestan, petit village de 135 habitants, se sont trouvés confrontés à un douloureux problème. Les anciens disaient que le village était un repaire aux fées, mais personne n’y croyait car ils n’ont jamais pu le vérifier … du moins, tant que tous respectaient l’environnement.

 

Cette année là, un fermier voulait creuser une fosse d’évacuation le long de ses bâtiments. L’ouvrage nécessitait un beau trou d’une contenance de 4 mètres cube. Creusé le jour, il était automatiquement rebouché la nuit. Qui pouvait montrer une telle obstination à défaire sous la lune ce que les ouvriers avaient fait sous le soleil ? L’énigme reste entière, car la fosse rebouchée à chaque fois avec une terre bien tassée n’a jamais pu être aménagée.

 

Chose étrange, au matin les terres des abords étaient marquées par les traces de petits pieds féminins. Du 38 selon le chausseur du village. Alors on s’est repris à penser à cette affaire de fées qui s’ingénient par malice à démonter la nuit ce que les hommes ont fait le jour.

 

Ce fait divers, qui pourrait rappeler des interventions d’êtres de la nature telles qu’on en voyait dans nos campagnes il y a encore quelques siècles, se déroule, rappelons-le en 1996.

  

Grasse :

 

     Une auto-stoppeuse fantomatique, ou dame blanche, au bord de la route sur les hauteurs de Grasse.

 

Saint Veran :

 

     L’Ecosse et le loch Ness n’ont pas le monopole des animaux étrange régulièrement observés. On en trouve aussi en différentes région de France. Près de Saint Véran, aux abords d’un ruisseau de montagne, c’est une sorte de salamandre géante, noire et blanche, qui sort parfois de dessous les rocs où elle semble avoir élu domicile. Elle est longue de 70 à 75 centimètres, taille impensable pour une simple salamandre vivant sous nos climats.

 

les bergers d'Arcadie

Inscrivez vous à notre

> Newletter <

celestin V

Rechercher dans le site :

boutique esoterique
--- La Boutique du Mystere ---

Site créé avec Jimdo

- Pages vues depuis le 04/11/2012 :

compteur de visites gratuit

- Visiteurs depuis le 04/11/2012 :


péchés capitaux
paranormal

Les incontournables ! :

Esprit de la nature
Asmodée
Garache

Celtic Dream :

Les musiques du site

Télépathie
Esprit de la nature

Espace Pub :

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.
Referencement
Google PageRank Checker Powered by MyPagerank.Net